Prestations

Prestations et tarifs

Au coeur de la réussite des entreprises de presse et des sites d'informations, la qualité des contenus rédactionnels constitue aussi un des maillons essentiels du succès des entreprises et du dynamisme des collectivités. Pour qu’une stratégie éditoriale soit efficace, il est capital de se différencier par un contenu unique. Un article qui touche sa cible va être lu, commenté, partagé… De plus, les moteurs de recherche, et notamment Google, valorisent aujourd'hui les sites qui ont du contenu de qualité, informatif, pertinent et bien écrit. Vous trouverez ci-dessous le détail de mes prestations. Pour toute question ou précision, n'hésitez pas à me contacter directement. 

Pour la presse, les sites d'information, les entreprises et les collectivités, la qualité des contenus rédactionnels revêt plusieurs enjeux.

Dans le marché ultra-concurrentiel qu'est devenu celui de la diffusion de contenus d'information, la presse et les sites d'information ont bien compris qu'ils ne devraient leur salut qu'à la qualité de ce qu'ils publient aussi bien sur le print que sur le web. 

Mais l'intérêt de la diffusion de contenus pertinents dépasse largement le périmètre des professionnels de l'information. En effet, une stratégie éditoriale affinée permet aujourd'hui aux entreprises de rendre plus facile et moins coûteuse l'acquisition de nouveaux clients (inbound marketing) et aux collectivités de faire connaître et d'expliquer plus en détails les services rendus aux citoyens. 

Plus précisément, une stratégie de contenus élaborée avec soin permet d'augmenter considérablement la visibilité des entreprises et des collectivités, notamment sur le web. Il s'agit là d'un point capital, surtout pour les entreprises qui se doivent aujourd'hui d’être présentes partout où des personnes recherchent de l’info sur la famille de produits (ou de services) qu'elles commercialisent. 

Ainsi, s'il est aujourd'hui incontournable de disposer d'un site web et d'un blog pour être visible dans les réponses des moteurs de recherches, il faut aussi dans bien des cas être présent sur les réseaux sociaux, sans oublier de diffuser une newsletter. Cette dernière permet de prolonger un contact, d’apporter de l’info supplémentaire et d’inciter le lecteur à s’engager davantage. 

Enfin, n'oubliez pas qu'une bonne stratégie de contenus sert à construire un patrimoine éditorial sur le long terme. 
Et cela ne s'improvise pas. N'hésitez pas à externaliser les tâches éditoriales et rédactionnelles, ou à vous faire accompagner pour les mener à bien. 

Choisissez la prestation qui répond précisément à vos besoins

Pour la presse et les sites d'information :

- Rédaction d’articles, dossiers, enquêtes, interviews, reportages (avec iconographie)
- Correction et réécriture de contenus existants
- Optimisation SEO 

Pour les entreprises et les collectivités :

- Construction d’une stratégie éditoriale : 
* Définition de l’histoire, de l’identité, des valeurs, des savoir-faire et des cibles de l’entreprise (ou de la collectivité) afin de décider de la ligne éditoriale adaptée
* Sélection des outils de communication prioritaires
* Choix des sujets d’articles
- Rédaction de contenus pour les médias propres : 
* Articles, dossiers, enquêtes, interviews, reportages pour publications print et web (avec iconographie)
* Newsletters complètes, sites web, blogs, journaux d’entreprises, bulletins municipaux, comptes-rendus d’assemblées générales et de réunions 
- Rédaction de contenus destinés à la prise de parole dans d'autres médias : livres blancs, tribunes, avis d’expert, publi-rédactionnels, cas clients, communiqués de presse
- Correction et réécriture de contenus existants 
- Optimisation SEO 
- Assistance graphique (avec partenaire)
- Animation de comités de rédaction
- Formation à la rédaction

Tarifs :
Ils dépendent bien sûr de la nature et des spécificités de chaque projet. Mais ils sont toujours dans la moyenne du marché et formulés soit au volume de textes fournis, soit au forfait journalier. Devis gratuit sur demande. 
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